editions vivre naturellement et paisiblementpangaia love abundanciaVivre Naturellement et Paisiblement



Lumières pour un Monde Nouveau


2ème série : le sens de l'existence


Livre Nº2

D'une vie à l'autre
L'héritier de Jean-Jacques Rousseau

p r é s e n t a t i o n    g é n é r a l e    d u    l i v r e


d'une vie à l'autre


D'une vie à l'autre
L'héritier de Jean-Jacques Rousseau





détail du livre - d'une vie à l'autre
Dans ce livre, l'auteur explique comment il a réalisé que nous avons plusieurs vies et dans quelles circonstances il a découvert que, dans sa vie précédente, il fut Jean-Jacques Rousseau.

Sont présentées ensuite les preuves sur lesquelles il s'appuie pour établir ce lien dont l'auteur déduit qu'il existerait une forme de continuité d'une vie à l'autre s'appliquant autant au corps qu'à l'âme et à l'esprit.

Puis l'auteur tente de montrer quel homme nouveau il est devenu, à la fois un homme d'un autre temps, un homme qui porte l'héritage de sa vie passée et un homme qui par sa philosophie et ses choix de vie pourra être considéré comme le successeur de Jean-Jacques Rousseau.

Cette étude amène l'auteur à penser que l'expérience humaine est constituée d'un continuum de vies interrompu seulement l'espace d'un instant entre la mort et la prochaine naissance, l'être humain poursuivant ainsi sont évolution à travers une adaptation aux nouveaux contextes socio-culturels rencontrés, un ajustement progressif de sa pensée et un raffinement du chant de son âme, jusqu'à atteindre son plein accomplissement résultant de la maîtrise grandissante de tous les aspects de sa vie.

Cette prise de conscience majeure conduit l'auteur à la conclusion incontournable qu'il avait préparé par le passé le monde dans lequel il vit aujourd'hui et qu'il prépare aujourd'hui le monde dans lequel un jour il reviendra.

Ce monde, l'auteur le voit fait d'harmonie, une harmonie retrouvée entre la Nature et l'Homme. Cette harmonie viendra des êtes humains quand ils auront compris la place que leur a confiée le Créateur dans l'ordre de la Création et décideront enfin ensemble de faire de la Terre ce que l'auteur appelle un jardin d'Éden planétaire.


Format  8,5" x 5,5"   -   120 pages  -  ISBN  : 978-2-9553375-0-9

Version papier  -  couverture couleur, intérieur noir et blanc  15 euros

Version numérique  -  format PdF  -  6 euros




home
Le sens
de l'existence


suite