editions vivre naturellement et paisiblementpangaia love abundanciaVivre Naturellement et Paisiblement


Lumières pour un Monde Nouveau

2ère Série : le sens de l'existence


Introduction - La vie, temps de croissance spirituelle


De la naissance à la mort, la vie s'écoule inexorablement dans un seul sens, sans s'arrêter, comme les grains de sables qui tombent dans un sablier. Au cours de ce laps de temps, nous vivons des apprentissages, des expériences et des rencontres, des aventures et des découvertes, des rêves devenus réalité, la transmission de ce que l'on connaît, la relecture de son passé, et plus encore.

Ces phases de la vie sont vécues différemment selon l'âge et le tempérament de chacun, avec enthousiasme comme un enfant, plein d'espoirs comme les jeunes, avec pragmatisme comme un adulte responsable, avec maturité comme un sage ou encore avec détachement comme un vieillard.

Mais à quoi bon tout cela ? Quel sens a donc notre existence ? C'est la question que nous nous sommes posée. Et voici la réponse que nous avons trouvée : la vie est un temps de croissance spirituelle.

Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que ce qui importe au cours d'une vie, c'est l'évolution de l'esprit. Car si le corps meurt, l'esprit demeure. C'est ce que nous avons compris et allons nous efforcer de montrer dans cette série consacrée au sens de la vie.

* * *

Pour celui qui s'y intéresse, la vie est source d'un émerveillement infini, tellement les formes qu'elle prend au sein du monde vivant sont diverses, admirables et source d'enseignements. Centres d'intérêt personnels, vie de famille et choix de vie particuliers nous ont amenés à chercher et découvrir les principes qui gouvernent l'existence du monde vivant. Cela nous a permis, en les appliquant, d'aller dans le sens de la vie, que ce soit pour faire pousser des plantes, pour la naissance d'un enfant ou son éducation, ou encore pour nos créations artistiques et nos ouvrages.

Ce sont ces principes appliquées qui vous sont présentées dans le premier livre : Les lois de la vie

* * *

Quand notre conscience s'est élargie, nous avons découvert que l'existence humaine est un continuum qui permet l'évolution de l'être, à travers de multiples vies successives et discontinues, jusqu'à son plein accomplissement. Chaque vie est alors un temps d'apprentissages, d'ajustements et de perfectionnements, qui succède au précédent et prépare le suivant.

Nous avons pleinement compris cette réalité suite à la découverte inattendue qui vous est présentée dans le second livre : D'une vie à l'autre – L'héritier de Jean-Jacques Rousseau.

Un autre exemple notoire du continuum de l'existence humaine est présenté dans le livret : De la main d'une Dame - Comment je crois avoir découvert qui était l'auteure de Harry Potter dans sa vie antérieure.

* * *

Nos recherches dans le domaine spirituel nous ont amenés à admettre que l'évolution humaine est fondamentalement spirituelle et qu'elle est analogue à l'ascension d'une montagne, à la base de laquelle l'être humain est encore proche de l'animal et de ses instincts et au sommet de laquelle il touche à sa perfection que l'on peut qualifier d'angélique.

C'est ce que nous avons compris de cette évolution qui vous est présentée dans le troisième livre : De la 1ère à la 5ème dimension – l'ascension humaine vers la paix, la joie, l'amour.

.


2ème série : le sens de l'existence

                            À VENIR





                            DISPONIBLE



De la main d'une Dame De la main d'une Dame - Comment je crois avoir découvert qui était l'auteure de Harry Potter dans sa vie antérieure (livret numérique)
                            DISPONIBLE



                            À VENIR












home
Ouvrages
suite